« Les nouveaux détectives »

"Les nouveaux détectives"Tel était l’intitulé de l’émission « Reportages » du 7 mars 2015 sur TF1. Nous sommes trois détectives privés à avoir été suivis par les journalistes dans nos enquêtes ; en ce qui me concerne, sur trois dossiers différents : concurrence déloyale, recherche de personne et divorce. Bien sûr, impossible de savoir ce qui aura été retenu des trois jours de tournage avant la diffusion…

Le résultat du montage est très décevant  : ils n’ont pas montré mes deux autres enquêtes qui étaient beaucoup plus instructives que ce bout d’enquête à l’aéroport sans aucun intérêt, ont pratiqué des amagalmes et se sont trompés dans les tarifs et les éléments de biographie. On ne m’y reprendra plus avec TF1 !

Cliquez ici pour voir le reportage.


Une réponse à « Les nouveaux détectives »

  1. Avatar Hollinger
    Hollinger a écrit :

    Ce n’est pas grave, Alain ! ton intervention était quand même très bien, très professionnelle. Pour l’avoir vécu, je sais que c’est rageant de passer trois jours de tournage pour n’avoir au final que quelques minutes d’antenne ! il ne faut pas se faire d’illusion : les journalistes ne sont pas là pour montrer le vrai travail du détective mais pour entretenir l’image traditionnelle de l’espion privé !!